Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der et Blaise

ACHETEUR / ACHETEUSE (H/F) - CDI Temps Plein

Lieu : Bar-le-Duc
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Rythme : Temps plein

Les missions du poste

CPAM DE LA MEUSE

Vous souhaitez donner du sens à votre carrière et contribuer activement à l'évolution du système de santé ?
Vous êtes au bon endroit, notre offre devrait vous plaire !

La Caisse Primaire d'Assurance Maladie de la Meuse est un organisme de protection sociale, de droit privé, chargé d'une mission de service public. Nous sommes plus de 200 salarié·e·s qui portons dans notre exercice quotidien des valeurs d'universalité, solidarité, responsabilité et innovation auprès d'environ 200 000 personnes bénéficiaires du système de santé dans le département.

Qui sommes-nous ?

La CPAM de la Meuse est une entreprise dynamique, à but non lucratif :

  • avec des missions prioritaires en santé publique,
  • un engagement fort en termes de service rendu à nos clients (assurés, employeurs, professionnels de santé).
  • des métiers diversifiés porteurs de sens, du poste de technicien au métier de dirigeant,
  • une gestion des compétences ambitieuse, avec des dispositifs de formation certifiants,
  • une entreprise socialement responsable et engagée sur le plan environnemental,
  • des conditions de travail adaptées pour concilier vie professionnelle / vie personnelle.

Un engagement qui se reflète dans la satisfaction de nos équipes :86% de nos salarié(e)s déclarent être satisfaits de leur équilibre vie privée/vie professionnelle.

Implantée à Bar-le-Duc, la CPAM de la Meuse est à 1 heure de Nancy en TER et à 1h45 de Paris en TGV.

Pourquoi nous rejoindre ?

Intégrer la CPAM de la Meuse, c'est participer à une mission d'intérêt général au service des professionnels de santé et des assurés. Nous vous offrons un environnement stimulant, formateur et dynamique où vous pourrez développer vos compétences et évoluer dans un cadre bienveillant et collaboratif.

Le service Gestion du patrimoine de la CPAM de la Meuse assure la gestion et le suivi du patrimoine immobilier et mobilier de l'organisme. Il est également en charge des achats, de la logistique et du budget de fonctionnement, en lien avec les besoins opérationnels des différents services

Description du poste

La CPAM de la Meuse recrute un(e) Acheteur(euse) (F/ H) en CDI à temps plein de Niveau 4B à 5A (en fonction du profil du candidat retenu).

Cet emploi, basé à Bar le Duc, est à pourvoir à partir du 1er octobre 2025 en fonction du profil du candidat retenu.

Au sein du service gestion du patrimoine de la CPAM de la Meuse, rattaché à la Responsable Gestion du Patrimoine/Budget et en collaboration avec deux gestionnaires et deux assistants :

  • Vous participez à la mise en œuvre de la politique achats et vous contribuez à la rationalisation des achats et aux actions de performance achats qui constituent un objectif clef dans le cadre des actions d'économies demandées.
  • Vous conseillez, assistez et participez avec les services prescripteurs à la réalisation du processus achats (définition du juste besoin, sourcing, analyse des offres, négociation, gestion et suivi de la relation fournisseurs, veille et analyse du marché, rédaction du Dossier de Consultation Entreprise …) et ce, dans le respect des règles de la commande publique.
  • Vous êtes responsable de la mise en œuvre et du suivi des procédures d'achats (suivi des échéances contractuelles, gestion de la plateforme de dématérialisation, gestion des commissions administratives des marchés, …).
  • Vous assurez le suivi et l'analyse budgétaire (suivi et analyse des dépenses budgétaires mensuelles du budget prévisionnel de fonctionnement).
  • Vous participez à la gestion courante des activités du service.

La personne retenue devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information de l'organisme et s'assurer de la bonne mise en œuvre des mesures au sein du processus dont elle a la responsabilité.

Profil recherché

Vos compétences

Pour remplir au mieux votre mission, il vous faudra, a minima :

  • démontrer de bonnes connaissances de la réglementation des marchés publics,
  • maîtriser parfaitement Excel (élaboration de base de données, tableaux croisés dynamiques, fonction recherche V…),
  • disposer d'une bonne capacité d'analyse et de négociation,
  • faire preuve d'excellentes capacités relationnelles et rédactionnelles,
  • faire preuve de rigueur et savoir gérer les priorités,
  • être force de proposition et proactif,
  • apprécier le travail en équipe et avoir une appétence pour les collaborations transverses.

Dans le cadre du Parcours Professionnel d'Intégration (PPI) et en terme d'accompagnement à la prise de fonction, un accompagnement personnalisé sera mis en œuvre pour vous permettre d'appréhender les missions sur l'ensemble du périmètre d'activité.

Des formations institutionnelles obligatoires selon votre profil, en présentiel hors département ou en distanciel, seront proposées lors de la prise de fonction.

Votre formation

Vous justifiez d'une expérience similaire sur un poste équivalent et/ou vous êtes titulaire d'un BAC + 3 à BAC +5 dans le domaine des marchés publics, achat ou commerce.

Informations complémentaires

Au sein de la CPAM de la Meuse, vous pourrez bénéficier:

  • D'une rémunération brute annuelle : de 29509 € à 30894 €
  • D'un dispositif d'intéressement (sous conditions)
  • De la possibilité d'adhérer à la mutuelle d'entreprise (prise en charge par l'employeur à hauteur de 53,2% + participation du CSE à hauteur de 10 € mensuel)
  • De titres restaurants de 11,52 € (avec prise en charge par l'employeur de 6,91€)
  • D'une prise en charge des frais de transport (bus et train à hauteur de 75 %)
  • D'une prise en charge prime de crèche (sous conditions)

Durée hebdomadaire de travail : 36, 38 ou 39 heures (temps plein) avec horaires variables.

Le télétravail est accessible lorsque l'autonomie sur le poste est estimée suffisante et au minimum après
6 mois d'ancienneté.

Notre organisme s'engage à examiner toutes les candidatures de manière équitable et non discriminatoire, en valorisant la diversité et en offrant des opportunités égales à tous.

Dans le cadre de sa politique RSE, la CPAM étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Contact

Après une présélection sur CV des candidatures, des tests écrits et entretiens auront lieu pour les candidats sélectionnés.

Vous vous reconnaissez dans cette proposition ? Parfait, nous vous attendons !

Maintenant à vous de jouer: envoyez-nous vos CV et lettre de motivation en cliquant sur "Postuler" avant le mardi 19 août 2025 pour rejoindre notre équipe !

Agir ensemble, protéger chacun !

Les avantages liés au poste

Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !